Je suis un Poussin.

Le problème avec les parents qui cherchent une baby sitter, c'est qu'ils vous appellent au dernier moment. Ca ne me gênerais pas dans la mesure où il resterait aimable, le fait qu'il considère que vous n'avez pas de vie en dehors de leur chérubin est assez étonnant. Un samedi soir, vers 20h on m'avait appelé "J'ai vu que vous faisiez du baby sitting, vous êtes disponible dans 30min ?" pas un bonjour, un s'il vous plait, rien. En plus de ça, aucune questions élémentaires, ils me confiraient la responsabilité de leurs enfants sans s'inquiéter. Bref, j'ai dit non et la personne à raccrocher sans un au revoir. Je me souviens également d'un jour où une maman chez qui j'avais déjà fait une garde m'a rappelé pour son petit bout malade. Je m'y rends rapidement après mes cours en début d'après midi Une fois là-bas surprise, la mère voulait juste ne pas avoir son gosse sur le dos tout l'après-midi, elle est restée devant la télé. Je dois avouer que ça m'a un peu choqué, mais elle m'a en plus de ça appelé pour faire à manger et des tâches ménagères, ce dont il n'avait jamais été question. C'est ainsi qu'une baby sitter se transforme en bonne à tout faire pour le même salaire.

A côté de ça il y a des parents absolument géniaux, ceux qui t'appellent en avance que ce soit pour bien discuter au téléphone ou se rencontrer avant la garde. Ils vous donnent toutes les informations nécessaires, vous demandent s'il y a des problèmes de locomotions, vous appellent en cas de retards, vous laissent de la monnaie pour acheter une glace à leur fille mais également une pour vous et précisent "Laissez la vaisselle ce n'est pas à vous de faire ça". Pour tout dire une fois on m'a même montré où est-ce-que j'avais le droit de fumer, mais c'est quelque chose que je me refuse à faire pendant que je travaille.

Edit : Après un baby sitting hier soir j'ajouterais que les parents peuvent aussi vous proposer de boire et de fumer avec eux avant qu'ils ne sortent. C'est ce que j'appelle travailler dur pour un salaire mérité.

Samedi 29 septembre 2012 à 15:03

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://piou-piou.cowblog.fr/trackback/3208956

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast